Osotspa - BEC Tero

Publié le par Romain

Krung Thai Bank   2 TOT FC    0
Port Authority FC  4 Suphanburi FC  0
Thai Navy FC  0 Chonburi FC  1
Thai Police FC  2 Bangkok University  3
Provincial Electrical  1 Nakornpratom FC  0
Thaihonda SA  1 Army FC  1
Tobacco Monopoly  2 Bangkok Bank FC  1
Osotspa M150  2 BEC Tero Sasana  4
 
    Points Joués V N P B. Pour B. Contre G. A.
1 Chonburi FC  54 26 16 6 4 43 21 22
2 Krung Thai Bank  48 26 13 9 4 34 19 15
3 BEC Tero Sasana  44 27 12 8 7 43 28 15
4 Bangkok University  43 26 13 4 9 35 31 4
5 Army FC  41 26 11 8 7 35 29 6
6 Tobacco Monopoly  39 26 11 6 9 38 36 2
7 Osotspa M150  36 25 9 9 7 33 28 5
8 Bangkok Bank FC  36 26 8 12 6 23 19 4
9 Provincial Electrical  36 26 11 3 12 30 35 -5
10 Nakornpratom FC  32 26 7 11 8 24 23 1
11 TOT FC  32 27 8 8 11 30 31 -1
12 Thaihonda SA  29 26 7 8 11 23 29 -6
13 Port Authority FC  29 26 7 8 11 31 40 -9
14 Suphanburi FC  26 25 6 8 11 28 37 -9
15 Thai Navy FC  22 26 4 10 12 18 33 -15
16 Thai Police FC  16 26 4 4 18 17 46 -29

    Eh oui, on a gagné !! Enfin !!! Et ça fait vraiment du bien, vraiment...!!!

    La préparation du match n'avait pas été facile :
  •  Entraînements de l'équipe nationale de dimanche à mardi matin, avec au programme dimanche et lundi après-midi un match amical (45' par joueur, comme s'ils ne jouaient pas assez en ce moment...) et un bon footing mardi matin. Bref que du normal pour les abrutis à la tête des sélections
  • Un grand journal sportif de Thaïlande avait mis en une mardi une photo sur toute une page avec le président et Régis, avec comme mention "Va au diable" (ou quelque chose comme ça pour ce que j'ai compris des explications), de la part du président à Régis, et avec l'article qui insistait sur les mauvaises relations entre Régis et les joueurs. Quand on sait que le président n'a rien dit à Régis (il est quand même bien placé pour le savoir), et qu'il y a eu une réunion après la défaite contre Nakonpratom au cours de laquelle les joueurs ont dit qu'il n'y avait pas de souci (plus ce qu'on voit tous les jours à l'entraînement pour l'aspect relationel), on peut douter de la crédibilité de l'information. Mais ce que je vous dis tout le monde ne le sait pas, et à priori rien n'est fait pour le démentir...
  • Tawan, notre capitaine, était out pour notre match aujourd'hui et le sera pour celui de samedi prochain. Quant aux 2 derniers fin novembre, ça sera la surprise, mais ça ne se présente pas bien. Son corps de 37 ans a mal supporté (bizarre !!!) l'enchaînement des entraînements de l'équipe nationale et des matches avec nous. Résultat adducteur en vrac, et fin de saison (de carrière ???) compromise... Aziz également souffre de l'enchaînement des matches et a loupé celui d'aujourd'hui. Pour sameid on verra.
  • Et bien sûr les derniers résultats ne sont pas fait spour donner aux joueurs une confiance absolue...
    Mais malgré tout ça, l'objectif était de jouer et de faire au mieux, avec une équipe plutôt offensive : En plus des 4 défenseurs (devant Ali : Jatupong, Nakarin, Niweat et Nopol), 2 milieux défensifs (David et Pichit) puis un milieu pour organiser le jeu (Narongchaï) et 3 attaquants (Chakrit, Leesaw et Anon, les 2 premiers cités étant placés sur les côtés pour tenter de profiter de leur vitesse).

    Et pourtant, ça n'a pas très bien commencé : début de match équilibré, mais sur une contre-attaque suit eà une perte de balle d'un attaquant, nos défenseurs sont mal placés, (surtout Nopol sur son côté gauche, qui a joué toute la première mi-temps ailier gauche malgré les exortations de Régis pour qu'il tienne son rôle derrière), et un attaquant est lancé dans le dos de la défense, fixe Ali, frappe et marque : 0-1 au bout de 13' de jeu !! Là c'est la consternation sur le banc, début de match tout pourrave, et qui au regard de nos derniers résultat n'est pas idéal pour la confiance.
    mais on a le mérite de ne pas arrêter d'y croire, et on joue, on essaie de en tout cas. Si on n'arrive peu à se montrer dangereux, par contre on est souvent en danger derrière (cf la partie précédente quand je disai "surtout Nopol sur son côté gauche, qui a joué toute la première mi-temps ailier gauche")
    Et on joue alors la 25ème minute : Sur un coup franc frappé de la gauche, le gardien d'Oso repousse, ça revient sur Naronghcaï à gauche, qui remet sur Nopol qui décale dans l'axe Pichit. Contrôle et frappe enchaînée, à 30 mètres du but, pleine lucarne !! Egalisation qui fait un bien fou au moral !!!

    Le match suit son cours, avec cependant de l'engagement, quelques fautes, des contestations, de la nervosité : ça s'échauffe un peu. Naronghcaï ne fait rien pour calmer ça en donnant un bon coup par derrière en défendant, ce qui fait bondir et hurler le banc d'Oso devant lequel l'aciton s'est déroulée. 3 minutes après ça, Oso voit une frappe s'écraser sur notre barre transversale, après une action copie conforme du but qu'on a encaissé, avec Nopol parti à l'abordage, et absent pour couper la trajectoire comme il aurait du le faire. Enfin bref, transversale, et ça ne doit pas calmer Oso qui est un peu énervé : dans la continuité de l'action, après le 6 mètres, Pichit fait une faute sur un "méchant". Celui-ci ne doit pas apprécier puisqu'il le pouse, le fait tomber par terre puis lui balance un coup de pied dan sles côtés, puis un deuxième, et il a e temps d'en mettre un troisième avant qu'un attroupement se forme autour de lui et le fasse reculer (enfin ses partenaires doivent le faire reculer, pendant que des joueurs à nous essaie de lui rendre la monnaie de sa pièce et qu'ils sont repoussés par d'autres joueurs à nous, et tout ça pendant que notre banc s'est levé comme un seul homme, hurle à tout va et qu'un vacarme se fait entendre dans les tribunes. Bref c'est le bordel, une scène un peu surréaliste pour un match de foot. Le pauvre Pichit qui s'était déjà pris 2 droites lors d'un match de la première phase se fait aujourd'hui tabasser à coup de pied dans les côtes. Mais c'est mieux aujourd'hui il n'a pas réagi !! Résultat : carton rouge pour le grand méchant d'Osotspa, et jaune pour lui pour sa faut précédente. On va donc jouer 50 minutes à 11 contre 10, à condition qu'on arrive à garder la tête froide, au moins jusqu'à la mi-temps. Mais pour une fois l'arbitre n'est pas trop con et siffle le plus petit accrochage, la pplus petite poussette du petit doigt.

    La mi-temps arrive, 1-1. On va quand même devoir être meilleur en seconde période, mais on a le temps. En plus ça faisait longtemps qu'on n'était pas revenu au score, et ça c'est bon pour le moral. Dans une période ou les matches peuvent se gagner au mental, c'est tout bon !!
    Après une explication de 5 bonnes minutes à nos défenseurs sur leur placement, on reprend la seconde période, qui recommence comme la première : équilibrée et avec Nopol ailier gauche. Finalement après une dizaine de rappels, il jouera latéral gauche, comme prévu !!
   
    19ème minute : pour la première fois de la saison, on fait un dédoublement sur un coup franc, avec un joueur qui part sur un côté au lieu de centrer directement. Donc coup franc pour nous, sur notre côté droit, à 45 mètres du but adverse. Tam lance Jatupong qui centre en une  touche, entre le point de pénalty et le gardien . Chakrit reprend de la tête et bat le gardien !! BUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 2-1 pour nous !!! Là c'est torp mortel sur la touche, et sur le terrain, tout le monde se précipite sur Chakrit, qui en plus n'avait pas encore marqué cette saison !!
    22ème minute : On a marqué il y a 3 minutes, et sur un 6m du gardien d'Oso, David gagne son duel de la tête, un joueur d'Oso redégage mais Narongchaï récupère le ballon et lance Leesaw en profondeur dans le dos de la défense, un peu à gauche. Il avance, déborde, est rattrappé par un défenseur, revient sur lui dans l'axe,dans la surface, et frappe : BUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 3-1 pour nous !!! On fait le break en 3 minutes, c'est trop mortel !!! Leesaw vient se jeter dans les bras de Régis, au bord du terrain (mais je suis prêt à parier que ça on ne le verra pas dans les journaux (à la con) thaïs !!)
    25ème minute : Et re 3 minutes : sur un ballon récupéré dans les pieds d'Oso, Leesaw part de la droite, rentre dans l'axe et passe à Jakhapan, lancé sur la gauche. il rentre dans la surface, frappe, le gardien freine le ballon mais il a suivi et pousse la balle dans le but vide. BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT 4-1 !!!!!!!!!!!!! Là c'est carrément trop grave, c'est l'extase !!!

    Il reste 20 minutes à jouer, on mène 4-1. Inconsciemment les joueurs se relache et on le voit tout de suite dans le jeu, avec comme résultat un but encaissé à la 35ème sur une belle frappe enroulée. On joue moins bien, on doit aussi être fatigué. Oso essaie d'attaquer, mais finalement on les contient sans trop de problème, même si Ali sort un super arrêt sur une frappe de loin à la 45ème, qui aurait pu complètement changer la fin du match si elle était rentrée !!!

    L'arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel, il en fait jouer 5'42, mais finalement il siffle et c'est notre première victoire en 6 matches, et ça fait du bien !!

    Du coup je suis d'humeur un peu plus volubile ce soir, mais comme il est 2h08 du matin, je ne vais pas non plus écrire toute la nuit.

    Donc au dodo, juste le temps de vous dire qu'on rejoue samedi contre Tobacco, avant une mini-trêve de 3 semaines pour cause de matches internationaux.

    A samedi, donc, et COME ON BEC TERO !!!
.
.
.
.
    PS : Bon anniversaire Raph !!
.
.
.
.

Publié dans Foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
he  bien voilà , c'est reparti.....j'imagine que ça fait du bien !!!!tout le monde doit etre crévé ou sur les dents pourqu'il y ait une telle castagne.....je croyais les asiatiques plus coolsbonne continuation a vous en tous casmarie
Répondre