Petites vacances à Sukhothaï, vues par Romain...

Publié le par Romain

    Salut à tous,

    Nous voilà revenus de notre petit séjour de 3 jours à Sukhothaï. Marion est reparti aujourd'hui je ne sais pas trop où, un truc en rapport avec la soie je crois. Elle vous racontera.

   En attendant qu'elle vous livre ses impressions sur ce que nous avons fait à Sukhothaï et dans ses environs, voici les miennes...

    C'est parti, en avion. Car je veux bien aller voir des ruines, des ruines et des ruines (enfin à priori c'est tout ce qu'il y a...), mais de là à me taper 6 heures de bus, faut pas abuser. En plus comme on n'a pas beaucoup de temps (de mercredi matin à vendredi soir, on devait être rentré pour 20h chez nous), c'est quand même plus simple et plus rapide d'y aller en avion...

Sukotha---Romain-01.jpg
    Même si c'est un avion à hélice !!!


   Sitôt arrivés, on trouve une guest house, et c'est parti pour le site historique à quelques kilomètres de la ville nouvelle. Je pense que c'est mieux pour tout le monde si je m'abstiens de commentaires techniques sur les ruines, la culture, Bouddha et tout le tralala...

    Ca n'empêche pas que je les ai vues moi aussi, les ruines. Et pour y en avoir, il y en a. En fait j'ai eu l'impression les 2 premiers jours qu'il n'y avait que ça. En fait pour tout dire je pense que "Sukho" en thai veut dire "ruine à perte de vue, partout où que vous alliez, et rien d'autre", même si d'autres disent qu'en fait ça signifie "Aube du bonheur" ou quelque chose comme ça !!

    Bref des ruines :




    On passe d'une ruine à l'autre à vélo, donc on a fait beaucoup de vélo !!!


    Heureusement j'avais emmené un bouquin, histoire de pouvoir faire un break avec toutes ces pierres pendant que Marion les parcourait en long en large et en travers.
    Laisse moi lire tranquille !!!


    Une petite pause rapide à midi pour (bien) manger


    (euh la nourriture n'était pas encore arrivée sur la table au moment de la photo !!), et on a continué sur le même rythme tout l'après-midi. Puis retour en ville, petit tour sur un marché et à 19h on a mangé à l'heure des poules, à la thaïe !!! Entre le lever aux aurores pour prendre l'avion et la visite à vélo toute la journée, on était bien fatigués, donc on n'a pas fait long feu, en prévision du lendemain qui s'annonçait du même accabit...

    Jeudi matin, c'est reparti pour un autre part historique, mais là on ne veut pas être tributaire du bus pour y aller, et pouvoir fureter où bon nous semblera, donc on loue un scooter pour la journée... Tout un programme car la seul et unique fois où j'en avais fait c'était il y a une dizaine d'années, et j'avais percuté le mur du garage avec la mob d'Antoine, pour ceux qui situeront... Et vu que je n'ai pas l'intention de laisser Marion nous conduire,  cours accéléré de maniement de scooter avant de partir...


    Là elle est à l'arrêt, mais elle a réussi à avancer sans problème. C'est juste que pour nous conduire tous les 2 ça nous a semblé plus logique que ce soit moi aux manettes !!


Sukotha---Romain-11.jpg
    Bon à priori j'ai capté, on verra bien. C'est parti, doucement... Mais finalement c'est nikel et ça se conduit tranquillous, donc on roule et on roule, s'arrêtant à l'occasion pour prendre quelques photos de paysages, de gens... Et finalement on arrive au parc historique où, oh surprise, il y a (encore) plein de ruines. Heureusement je n'avais pas finit mon bouquin la veille !!! Ceci étant dit c'est quand même sympa, et je suis sûr que mon frangin péruvien trouverait ça "mystique" !!! En plus comme Marion a suivi des cours sur l'histoire de l'art thaïlandais, j'ai eu le droit à quelques explications qui m'ont un peu éclairé et ont maintenu mon attention !!!

Sukotha---Romain-13.jpg
Sukotha---Romain-12.jpg
Sukotha---Romain-17.jpg


Sukotha---Romain-15.jpg
   On visite, on visite, bougeant de site en site en scooter, le garant ensuite pour parcourir à pieds les vestiges d'une civilisation passée (c'est pas beau ça ??? En fait une fois sur 2 je m'arrête, je veux avoir finit mon bouquin avant la fin de la journée !!!). Mais quand, à priori, ce sont des ruines un peu plus remarquables que d'autres, j'accompagne Marion, et j'apprécie aussi (à petite dose, et à ma façon !!).

Sukotha---Romain-20.jpg
   Tout se passe bien au niveau du scooter, j'ai pris le plis, même si j'ai un peu de mal avec les demi-tours. Et à l'occasion d'un ce ces demi-tours, je dérape/maîtrise mal l'engin/me goure sur les commandes, et le scooter percute le bas-côté, le pare-choc enfoncé sous une pierre. Aucun bobo pour moi (Marion était debout à côté, comme à chacun des demi-tours à faire !!), mais pour le scoot quelques erraflures sur le côté et surtout un bout de pare-choc cassé :

Sukotha---Romain-21.jpg
    Ca fait un peu chier, car l'assurance souscrite au moment de la location ne couvre que les dommages corporels et pas ceux matériels, mais bon c'est pas méchant non plus. Mais la galère de devoir payer. Alors on tente le coup : on achète de la glu et Marion recolle tout ça... Même si c'était plutôt (très) visible, aucune réaction de la part du proprio quand on rend l'engin !!! Nikel !!!

    Grâce à la visite des ruines, parfois assez éloignées les une des autres, on se ballade pas mal avec le scooter, la jouant même à la thaïe :


   Et la journée se termine tranquillement, on ramène le scoot amoché/réparé, on mange (bien) tranquillement à la guest house en préparant notre programme du lendemain...

    Vendredi matin : on a reloué un scoot pour la journée. Au programme on va voir une chute d'eau, on se ballade dans la campagne thaïlandaise, on pérégrine, des vacances quoi !!!
    Et là, drôle d'impression, mais pas de ruine au programme !!! Beaucoup de rizière dans la paysage, plus des champs de canne à sucre, d'autres paysages sympas, des arrêts dans des villages... mais pas de ruines !!!


Sukotha---Romain-23.jpg
Sukotha---Romain-24.jpg
Sukotha---Romain-25.jpg
   On arrive finalement aux chutes d'eau, et là c'est parti pour un mini-trek, pour une heure et demie environ aller-retour. Là c'est le grand calme, personne aux alentours. Les chutes d'eau ne sont pas géniales, mais le cadre est sympa et la ballade aussi...


IMG-0780.JPG
IMG-0801.JPG
   La journée se passe tranquille, jusqu'au retour à la guest house pour rendre le scoot, récupérer nos sacs et partir pour l'aéroport pour le retour. Juste le temps pour le scooter de crever à 200 mètres de l'arrivée !!!! Rien que 200 bahts ne peuvent arranger, et on part pour l'aéroport et sur Bangkok, après 3 jours très sympas sur Sukhothaï, la ville aux "ruines à perte de vue, partout où que vous alliez, et rien d'autre" !!!


    PS (Marion) : Après avoir lu l'article... je ne vois rien a rajouter, mêmes impressions sur ce week-end en semaine !!! Quoi qu'un peu plus fascinée par les ruines !!!  Un super moment... plein les yeux... au cas où...
.
.
.
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est + facile de commenter un match de foot que des ruines à perte de vue!Ceci dit, les casques vous vont pas mal. En attendant la suite avec impatience bien sûr (et confiance!!!)
Répondre