Matthieu de passage

Publié le par Romain

    Salut,

    Depuis mercredi dernier nous hébergions un copain venu de France en transit pour le Vietnam...(Marion ajoute : Florence l'avait précédé, ils se sont même croisés !!! Mais elle est déjà repartie au Cambodge et revient dans un mois pour prendre son avion pour Tokyo, quelle grande voyageuse cette Florence. J'ai pu me libérer un peu pour profiter de quelques après-midi avec elle, mais l'article sera pour plus tard !!! Merci Florence, a très bientôt... Bonne Asie du sud-est !)

    Retour à Matthieu, c'est son prénom :


   a été engagé pour s'occuper d'une académie de jeunes footballeurs au Vietnam. On s'est rencontrés à la fac et lorsqu'il a été question de ce poste à pourvoir, j'ai fait suivre l'annonce aux copains en France. Résultat : il a répondu et maintenant il est là !!!

    Il en commence réellement que la semaine prochaine, mais il est venu plus tôt ici en Thaïlande histoire de prendre le pouls de l'Asie et de la mentalité de ses habitants, de parler avec Régis de l'Académie... Au programme donc : venue à BEC pour voir les entraînements, pour le match contre la Navy, mais aussi visite de la ville (enfin d'une infime partie !!) lors de ma journée de repos samedi dernier.

    Il a ainsi pu se rendre compte des conditions d'entraînement ici mais aussi de celles de match, notamment lors de la causerie d'avant-match, au stade de la Navy, qui l'a fortement surpris !!! Elle a eu lieu dehors, assis par terre car les vestiaires étaient trop petits.


    Et prendre quelques photos de l'échauffement :



    Samedi, donc, visite de quelques temples et de leurs environs dans Bangkok, avec utilisation des différents moyens de transport locaux : bateaux, skytrain, métro, taxi, tuk-tuk... Il a juste manqué la moto-taxi.







   Voilà, très sympa de le recevoir j'espère que ça va bien se passer pour lui et qu'on sera encore là un moment pour pouvoir aller le voir à Ho Chi Min. Et ça ça commence par un bon résultat demain contre Chonburi...
.
.
.
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou vous deuxpour les autres, c'est moi le Matthieu de l'articleje profite du passage (et surtt de l acces internet de l hotel au vietnam!!!) pour vous remercier pour cette petite semaine passée a vos cotésla decouverte de l asie a été tres agreable pour moi grace a vous, votre hospitalite et votre gentillesse. Comme en plus je dois mon, arrivée ici en grande partie a Romain, je suis extremement reconnaissant!!!Une seule chose qui m interresse maintenant, que vous restiez assez longtemps pour que votre sejour a Hochiminh ville se réalise...Je croise les doigts pour vous , regis et le BEC TERObisousss
Répondre